Un peu d'histoire...

le plessis.png

Les puces de Robinson ont vu le jour en 1974, au 46 avenue de Robinson à 300 m de leur adresse actuelle.

Suzy la fondatrice, évoque, les chemisiers Cacharel à fleurs, les pantalons pattes d’éph', les jupes et robes longues bohèmes, les broderies ethniques qui s’arrachaient dans sa petite boutique au décor orange.

La mode baba cool vivait ses dernières heures de gloire en 1978 quand les puces ont parcouru trois cents mètres pour venir s’installer de façon définitive au 62 avenue de Robinson dans le quartier des anciennes guinguettes. C’est le début des années créateurs, la mode de la mode et les Puces de Robinson deviennent le rendez-vous des copines, qui à petit prix peuvent accéder au graal !

Emilia prend du service en 1987 et est immédiatement adoptée et appréciée de tous. C’est en 2015 que Suzy quitte la scène et lui cède son bébé avec bonheur et confiance pour un « changement dans la continuité ».

 

Emilia dirige les Puces de main de maître, avec professionnalisme et rigueur dans la gestion et la sélection des collections tout en insufflant un sang nouveau dans un espace dépouillé, sobre et chic en phase avec la tendance des marques telles que Gucci , Lancel , les incontournables Maje, Comptoir des Cotonniers , Bash, Bérénice Zadig et Voltaire voisines avec Zara, H&m ou Monop , sans discrimination, en harmonie de couleur dans un esprit brand corner.